Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêver, penser, agir
2 juin 2016

Stop ou encore

Ce soir, rester comme ça, sans rien faire, sans rien dire.
Penser ma vie, l’écouter dans son plaisir....

Me donner un moment qui ne compte pour personne,
mais bien pour moi, et seulement réfléchir et vouloir.

Ai-je raison de m'indigner encore? Faut-il vraiment poursuivre les luttes commencées ou décider que demain ne vaut plus la peine ? Trop de non sens sur cette jolie planète. Toujours des batailles à recommencer. Les titres navrants des journaux sont les mêmes qu'il y a vingt ans. Guerre, violence, souffrance. Et  les slogans militants demandent toujours les mêmes choses: salaire égal entre homme et femme, lutte contre la pauvreté, liberté...
Sans cesse le monde recommence; trois pas en avant, deux et demi en arrière! Enfin, reste le demi ! 

Aujourd'hui mon chemin d'avenir est moins long que le chemin parcouru. Il ne me reste plus autant de temps pour veiller encore, le cerveau vif, le corps en alerte.  

Si dans mon histoire unique et ordinaire, j’ai suivi les étapes d’une bonne écolière,
de fille, d'épouse, de mère, de grand-mère, de collègue, d'amie...
d'un rôle à l’autre, j’ai éprouvé le sel de la vie, relevé la vie de la vie qui transperce et transfigure sans même l’avoir voulu ni même programmé! Sans rien avoir planifié, seulement suivi le cours d'une détermination pour la justice, condition de paix sur la terre et de mon propre bien-être.

Maintenir le cap.  Malgré les moments de défaillance, resserer les poings. Ne pas fermer les yeux et avancer dans le champ sauvage des colères et sur les routes périlleuses des utopies. Retarder le moment de goûter l’herbe d’à côté, celle où se prélasser dans le jardin de la sagesse qui rend enfin content, la tâche terminée?

Non, vraiment, il n'est encore ni le temps de laisser s'empoussiérer les touches de mon clavier. Ni laisser mon regard s'habituer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impossible en effet de se taire et de "s'habituer" quand Lampiris, petite start up liégeoise verte se vend, en même temps que son âme, à une multinationale pétrolière sans foi ni loi qui traîne de très lourdes casseroles remplies à ras bord de violations de droits humains et de ravages écologiques irréversibles.<br /> <br /> Comme chanterait l'autre, "continuons le combat" et manifestons-nous!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Rêver, penser, agir
Catégories
Publicité