Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêver, penser, agir
7 août 2016

Les femmes et la planète

Depuis le début du monde, le scénario est ficelé dans la fabuleuse différence des sexes où la femme a vite perdu la partie, la plus vitale entre les humains.
Comment cela s’est-il passé ?
La différence de valeur des sexes s’est construite très simplement dans une nature où, dès le premier souffle, la destinée humaine s’est partagée entre la puissance et le don. Entre ceux qui dominent et celles qui produisent de la vie mais dont la force n’est pas dans les muscles des bras et des jambes.
L’homme accueille l’enfant tout fait, mais ne voulant pas être en reste devant cet événement extraordinaire qu’est la naissance non seulement d’un humain du même sexe mais de sexe différent, il s’institue « comme maître et possesseur de la nature ». Depuis la nuit des temps il domine, et plus grave, il méprise celle qui lui donne le plus précieux cadeau: la vie, comme fils et comme père.
De tous les temps, dans toutes les religions, les femmes ont été minorisées et asservies. Elles y ont consenti ou se sont révoltées. Ont obtenu des droits… qui restent toujours en suspens, révisables selon les politiques mâles. 
" Là où vous voyez un foyer heureux, vous voyez une femme oublieuse de soi », serinait ma mère.
Une recette familiale qui a fait son temps! Mais surtout, c’est oublier ou refuser de voir que sans égale participation des femmes aux décisions de la planète, les hommes font énormément de dégâts. Et il est urgent que cela change !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Rêver, penser, agir
Catégories
Publicité