Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêver, penser, agir
26 mars 2015

Leur nom de femme, tout simplement

A quoi rime une fête des mères si leurs fils ont honte dès qu'on prononce leur nom en public? 

L'ONU Femme vient de lancer une campagne Give Mom Back Her Name (rends son nom à maman) qui s'attaque à un important tabou au Moyen-Orient. En effet, les fils ne veulent pas révéler le nom de leur mère en public car cela leur fait honte. Cela ne se fait pas.
L'ONU Femme a donc demandé à des hommes de modifier leur profil twitter le jour de la fête de mères et y faire apparaître en photo d’avatar le nom de la femme qui leur a donné la vie. Une video avec de jeunes Egyptiens prononçant bien haut le nom de leur mère à côté de celle-ci clôture le projet médiatique.

 source: http://www.aufeminin.com/news-societe/moyen-orient-l-onu-veut-que-les-hommes-revelent-le-nom-de-leur-mere-s1307905.html  ou http://www.grazia.fr/grazia-videos/videos-societe/videos/mymothernameis-la-campagne-de-lonu-femmes-qui-valorise-les-meres-de-famille-749294

Commentaire collatéral: L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes avait proposé l'an dernier que les femmes ajoutent le nom de leur mère sur leur profil facebook. Ce que je fis avec coeur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Rêver, penser, agir
Catégories
Publicité